Blog
L’alimentation contrôle-t-elle vos sautes d’humeur ?
Vous pouvez tous avoir des humeurs différentes tout au long de la journée, et savez-vous que ces humeurs sont contrôlées par l’alimentation ? Une bonne alimentation est impérative pour une vie saine et équilibrée qui fait des merveilles pour l’état mental. Parlez à votre diététicienne pour planifier un bon repas pour vous-même, car si vous avez une bonne alimentation, vous n’aurez pas de mauvaise humeur, car d’une manière ou d’une autre, l’alimentation contrôle les sautes d’humeur.
Mangez des antioxydants
La plupart du temps, nous nous sentons si positifs pour de nombreuses raisons, et cela se produit à cause de la consommation d’antioxydants. Antioxydant caroténoïde présent dans les patates douces, les carottes et les légumes verts à feuilles. Avoir ces légumes provoque une positivité élevée ou soit vous serez plus optimiste pour une meilleure santé physique. Assurez-vous que vous avez tous ajouté des antioxydants à votre alimentation.
Ne consommez pas d’aliments transformés
Celui-ci est une autre raison de vos sautes d’humeur, car les aliments transformés contiennent des conservateurs contenant des graisses et des protéines saines qui peuvent vous donner une dépression plus tard. Cela se produit généralement avec un trop grand nombre, mais ne les consommez jamais.
Essayez d’avoir une version crue ou rôtie du régime car il a été constaté que les aliments transformés contiennent du bromate de potassium qui est absorbé par la thyroïde. Lorsque la thyroïde ne fonctionne pas correctement, cela peut provoquer une dépression. Tant de psychiatres ont expliqué cela pour le meilleur style de vie des gens.
Réduire la consommation de boissons gazeuses
Savez-vous que les boissons gazeuses sont nocives pour la santé et ont divers effets sur l’humeur ? Les sodas contiennent du sucre simple qui se dissout facilement dans le sang et maximise le niveau d’énergie soudain. Il se bloque soudainement, ce qui affecte également la glycémie et l’humeur. La consommation de boissons gazeuses doit être minimisée car elle a un impact négatif sur les niveaux d’énergie.
Inclure les oméga 3 dans l’alimentation
Nous savons tous que les oméga 3 font partie des graisses saines, car elles réduiront votre poids et combattront vos troubles de l’humeur pour faire face à la dépression et à l’anxiété. Outre les oméga 3, vous devez ajouter de la vitamine B et du zinc à l’alimentation et une humeur plus heureuse.
Vous obtiendriez tous ces nutriments dans un yaourt à faible teneur en sucre, du poisson gras, des œufs et du bœuf maigre. Savez-vous que vous vous sentirez plus heureux intérieurement ? Oui, celui-ci va vous donner une sensation magique.
Les glucides simples sont mauvais
Oui, les glucides simples contiennent trop de sucre, comme les beignets, les muffins et le pain blanc, ce qui peut vous donner un coup de pouce temporaire et vous vous sentirez soudainement faible. C’est parce que le sucre qui sera libéré dans le sang donne un regain d’énergie mais se retrouve soudainement à un point bas. Cela ne vous donne que des sentiments de dépression, de fatigue et de dépression.
Les glucides simples contrôlent votre humeur de cette façon, donc si vous ne voulez pas être irrité et anxieux, retirez-les de votre alimentation.
La vitamine C peut faire des merveilles
Beaucoup d’entre nous prennent de la caféine pour rester vigilants, mais savez-vous à quel point cela affecterait notre santé mentale. La vitamine C et les glucides complexes peuvent faire des merveilles, mais ils augmentent les performances cognitives. Vous trouverez la vigilance dans les glucides complexes présents dans les patates douces et les grains entiers, car ils maintiennent le niveau d’énergie nécessaire pour maintenir l’équilibre de votre santé.
Faire face à l’insomnie
Beaucoup d’entre vous peuvent se sentir somnolents et agités, alors optez toujours pour un régime à base de magnésium. Prenez des amandes, des haricots et des légumes à feuilles dans votre alimentation. Ces choses sont connues pour travailler sur la qualité du sommeil et améliorer l’insomnie. Incluez ces choses dans votre alimentation pour un sommeil de qualité.
Pratique une alimentation consciente
Si nous parlons toujours de régime restrictif, nous serons certainement épuisés car nous parlons toujours de salade sur un burger qui laisse un impact agressif sur l’humeur.
Assurez-vous que vous mangez consciencieusement, car avec cela, vous apprécierez chaque repas avec modération et moins irritable. Vous serez en mesure de faire de l’autocontrôle. Les repas restrictifs s’emparent de vos friandises préférées et mettent votre cerveau en situation de privation pour rechercher le plaisir du repas.
Récupérez votre énergie
Vous devez tous travailler plus dur pour récupérer votre énergie, car cela n’aura pas un impact positif sur votre santé. Allez-y simplement pour manger de petits repas et laissez derrière vous tous les régimes d’urgence. Limitez la consommation d’alcool et de drogues et remplacez-les par de l’eau pour restaurer les niveaux d’énergie. Ces choses vous aident à prévenir la fatigue. Obtenez la nourriture qui vous donne une sensation d’énergie, car vous ne la trouverez pas dans votre régime alimentaire.
Prenez du chocolat noir
Diverses études ont montré que cette friandise au cacao donne un coup de pouce instantané à l’esprit et favorise la circulation sanguine vers le cerveau. Cela donne une sensation d’énergie à l’esprit car le cacao est une barre de chocolat qui améliore votre état de santé avec des bienfaits stimulants pour l’humeur. Oui, il a des éléments pour stimuler votre humeur. Prenez quelques onces de chocolat noir et obtenez une longue liste d’avantages.
Le miel élimine les dépressions
Vous avez peut-être découvert de nombreux avantages du miel, car il réduit l’inflammation et maintient votre cerveau en bonne santé en vous éloignant de la dépression. Il ne laissera aucun impact sur la glycémie et ne vous fera pas prendre de poids. Pourquoi ne l’utilisez-vous pas régulièrement ? Ajoutez du miel au thé du matin ou au petit-déjeuner. Évitez d’utiliser trop de miel car cela peut vous rendre lourd.
Le yaourt grec vous donne un coup de boost le matin
Si vous n’avez pas de yogourt grec le matin, vous faites mal aux niveaux d’énergie. Il vous donne les meilleurs résultats pour faire face à l’anxiété, à la dépression et aux troubles de la mémoire. Il contient plus de protéines que le yogourt ordinaire. Il a des avantages impressionnants, alors ajoutez-le à votre petit-déjeuner du matin pour récolter plus d’avantages dans un mode de vie sain.
Ce sont les quelques façons dont de bons ajouts à votre alimentation peuvent contrôler vos sautes d’humeur. Si vous ignorez cela, vous vous sentirez toujours faible et irrité. Il est important de travailler son repas. Une bonne alimentation vous aide à lutter contre la dépression qui est due à un manque d’autres nutriments. Demandez à votre nutritionniste et prenez un repas sain en connaissant votre complication médicale. N’allez pas pour n’importe quel plan de régime sans consultation.